Le cessez-le-feu officiellement reporté

Le début de la trêve avec le Hamas, prévu dimanche à 7h30 (heure suisse), est reporté en raison de l'absence d'une liste d'otages à fournir par le mouvement palestinien, a indiqué le porte-parole de l'armée israélienne.

Une personne écrit un message sur une affiche alors que les familles des personnes enlevées lors de l'attaque du Hamas en Israël en 2023 se rassemblent à Tel Aviv le 18 janvier. © KEYSTONE/EPA/ATEF SAFADI

L'armée israélienne précise qu'elle "continue de mener des attaques dans la bande de Gaza"

Un peu plus tôt le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait prévenu que la trêve ne commencerait pas tant que le mouvement islamiste palestinien n'aurait pas transmis une liste attendue d'otages devant être libérés dans la journée.

Le Hamas a affirmé, dans un communiqué, qu'il avait bien l'intention de respecter l'accord mais a reconnu un retard "dans la fourniture des noms des otages devant être libérés", et ce "pour des raisons techniques sur le terrain".

Le cessez-le-feu négocié par le Qatar avec l'aide des Etats-Unis et de l'Egypte était censé entrer en vigueur à 06h30 GMT (7h30 heure suisse).

ATS
...